Ordre des architectes

PARTICIPER À L’ÉLABORATION DU BUDGET DE L’ORDRE

à travers la commission des finances qui réunit les trésoriers de l’Institution.

QUOI ?

Le budget de l’Ordre est voté par le Conseil national après avis des Conseils régionaux.

Pour l’aider à établir le budget, une commission nationale de contrôle des finances définit les besoins financiers de fonctionnement et assure le contrôle des dépenses.

Cette commission a également pour mission de veiller à l’exécution du budget, notamment en procédant à une information réciproque des membres de la commission sur la rentrée des cotisations et sur l’exécution des dépenses du Conseil national et de chaque Conseil régional.

Elle est obligatoirement consultée sur tous les projets d’investissements immobiliers des CROA et du CNOA.

Elle peut être sollicitée sur toutes questions techniques et financières concernant la gestion des biens et les finances de l’Ordre.

COMMENT ?

En participant en tant que trésorier du CROA à la commission nationale de contrôle des finances qui se réunit trois fois par an.

Elle étudie les bilans comparatifs, elle liste les postes comptables et projette les dépenses, elle prévoit les actions ponctuelles, elle assure le suivi du comparatif budget et dépenses, etc.

QUI ?

La commission nationale de contrôle des finances de l’Ordre, placée sous la présidence du trésorier du Conseil national, est constituée des trésoriers des Conseils régionaux.

Les ressources

Ordre des architectes

Les comptes rendus et les documents sont en ligne sur l’espace Conseillers.
(accès réservé aux conseillers de l’Ordre des architectes)